Attaque raciste contre une association humanitaire

Aujourd’hui vient de paraître un texte du groupe de l’opposition (PC, GS, FI et ex. En Marche).

C’est un texte qui reprend la logique réactionnaire du duo raciste Darmanin/Schiappa. Un texte qui attaque gratuitement l’association Ziri ainsi que les élus Yasmina Sadoud et Chawqui Haddad (je reviendrai dans un prochain texte sur le traitement de ces deux élus)

Il faut déjà rappeler que l’association Ziri existe depuis 1995 sur notre ville. C’est une association humanitaire et sportive.

Elle a toujours mené des actions en faveur des orphelins d’Oujda au Maroc comme l’attestent les photos. Plus de 1000 orphelins ont pu bénéficier des actions de l’association ZIRI.

Des actions que l’association mène sans aucun centime de la ville, mais grâce aux dons des Bagnoletais et Bagnoletaises exclusivement.

L’association récupère du matériel médical comme des fauteuils roulants, des escaliers mécaniques ou des lits médicalisés pour ceux qui souffrent d’handicaps ou de maladies rares.

Elle a organisé un tournoi international en 2013 au stade des Rigondes avec près de 800 personnes dans les tribunes. Encore une fois la presse sportive nationale est venue couvrir l’événement comme je le montre dans les captures.

Le PC était venu se presser dans les tribunes pour être sur les photos. Il s’agissait d’un match qui regroupait les plus grandes stars du football algérien et marocain.

L’association Ziri a également organisé un tournoi toujours aux Rigondes pour construire un stade à Gaza pour les enfants gazouis qui vivent dans une prison à ciel ouvert. C’est la somme de 3000 euros qui a été récoltée pour donner de l’espoir aux enfants de Gaza.

Toutes ces actions ne reçoivent aucun financement de la ville. Pourquoi? Selon le PC elle ne mérite rien car il n’y a pas de femmes!

C’est un mensonge mais c’est surtout la reprise d’un argument qui est dans la loi séparatisme du gouvernement Macron.

Alexi Corbière a pourtant fait une lettre au président pour saluer l’action de cette association en 2018. Ce revirement de la FI qui attaque aujourd’hui Ziri, vient sûrement de la nouvelle alliance avec Pierre Vionnet et Marie-Laure Brossier (Mouvement En Marche).

La stratégie est de faire mine d’être contre la loi séparatisme au national et de tenir un discours réactionnaire localement avec les nouveaux alliés.

En effet tous les militants FI ont quitté la section suite aux dérives autoritaires de Corbière. Il ne reste plus que le camp réactionnaire de la ville pour faire sa campagne en 2022.

Dans la dernière capture Brossier demande à Darmanin d’intervenir en utilisant la loi contre le séparatisme, elle partage le texte du PC.

La boucle est bouclée.

Youcef BRAKNI, militant anti-raciste.

Lien vers la publication Facebook…