Communiqué suite à l’annulation de notre rencontre du jeudi 13/09

Le Maire de Bagnolet, Tony Di Martino vient de publier un communiqué sur le site de NOTRE ville. Nous attendions une réponse de notre Maire, une réponse en faveur des habitants de la Capsulerie. Nous attendions une réponse sur son refus de prêter une salle municipale aux locataires en lutte.

Il prétend que le collectif de locataires n’a pas fait de demande, nous fournissons ici la capture d’écran de la demande. Le centre social de la Fosse aux fraises a demandé d’envoyer un mail à cette adresse pour réserver la salle. Comme le montre cette capture d’écran le collectif a bien respecté la démarche nécessaire.

Il est étonnant de voir un traitement d’exception pour les habitants de la Capsulerie, dans de nombreux quartiers de la ville, il est très facile pour les habitants de se réunir dans les salles municipales, surtout dans les centres sociaux. D’ailleurs quand M. Tony Di Martino était dans l’opposition il a pu se réunir à plusieurs reprises dans différents centres, comme celui de la Noue Guy Toffoletti.

Il est important que le site de notre ville ne relaye pas de fake news et que la municipalité s’investisse davantage auprès des habitants pour améliorer leur cadre de vie qui se dégrade de jour en jour bien loin des polémiques stériles.

Notamment pour répondre à l’Association Ensemble à Bagnolet qui est composé de jeunes du quartier, un club de Basket de 50 adhérents qui n’a toujours pas de créneaux pour s’entraîner afin de préparer le championnat.

Il est utile de s’insurger contre le trafic de drogue, mais comment comprendre que La Mairie refuse de considérer des jeunes qui veulent s’investir dans un sport ?
Le temps presse pour ce quartier et nous aimerions que La Capsulerie fasse la Une de l’actualité pour ses exploits sportifs, plutôt que pour des tirs à l’arme de guerre. Il en va de la responsabilité de nos représentants politiques.